Main Navigation
Main Content

Rétrospective : l’année 2019 chez Wacker Neuson en France

Une année Bauma palpitante touche à sa fin pour Wacker Neuson. Outre le plus grand salon international pour engins de chantier, l’année était placée sous le signe des innovations dans le zéro émission, des produits phare novateurs ainsi que des solutions numériques.

Chez Wacker Neuson, l’année 2019 était également axée sur les clients, car une prise en compte conséquente de leurs besoins est au cœur de la stratégie d’entreprise.

Des innovations pour l’avenir

Afin de proposer aux clients des solutions innovantes pour faciliter leur quotidien, Wacker Neuson les inclue dans le développement des nouveaux produits : entrepreneurs, distributeurs, entreprises de location et utilisateurs sont régulièrement invités à participer à des événements « Voice of customer » pour faire part de leur retour sur les produits en phase de conception. Ainsi, les connaissances et l’expérience pratique des clients contribuent au processus de développement et les produits sont axés sur leurs besoins. C’est ainsi que sont nés les dumper Dual View créés en 2019. Les modèles DV60, DV90 et DV100 avec une charge utile de six à dix tonnes définissent de nouveaux standards en termes de visibilité illimitée dans toutes les situations. En effet, le siège et le panneau de contrôle peuvent pivoter à 180 degrés pour déterminer l’orientation du champ de vision et le sens de marche. Ce faisant, l’opérateur a une visibilité illimitée sur son environnement de travail, et ce, dans toutes les situations.

Chantiers en centre-ville sans émissions

En 2019, la famille zéro émission de Wacker Neuson a continué son expansion. Wacker Neuson consolide ainsi sa position de leader en matière d’innovations dans le domaine des systèmes de transmission alternatifs. Le système de vibrateur interne à batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois à la Bauma, est l’une des nouveautés zéro émission. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d'alimentation, ce qui garantit à l'utilisateur une liberté de mouvement accrue ainsi qu'un confort d'utilisation élevé lors du compactage du béton. La puissante batterie lithium-ion fournit suffisamment d'énergie pour toute une journée de travail. Depuis 2019, le dumper électrique sur pneus DW15e avec une charge utile de 1,5 tonne, la plaque vibrante alimentée par batterie AP2650e ainsi que la pilonneuse sans fil AS60e font partie de l’offre des engins et appareils de chantier sans émissions. L’introduction sur le marché de la pelle 1,5 tonne EZ17e est actuellement en cours de préparation : la machine sera disponible au printemps 2020. Avec ce large portefeuille de produits, on peut d'ores et déjà opérer tout un chantier en centre-ville silencieusement et sans aucun gaz d’échappement.

Salons 2019 : Bauma

2019 a été une année très intéressante pour les salons : la Bauma en avril a attiré 62 000 visiteurs. Les marques Kramer et Wacker Neuson ont exposé ensemble sur une surface de 6 000 mètres carrés. Les nouveaux produits de la série zéro émission, point de mire du stand, ont assuré une expérience électrisante avec le slogan #electrifiedbauma, mais la grande roue a également attiré des milliers de visiteurs enthousiasmés. Des thèmes numériques comme la solution télématique EquipCare étaient également mis en avant.

Wacker Neuson aux salons français

En France, Wacker Neuson était présent sur différents salons, dont le salon d’aménagement paysager Paysalia à Chassieu/Lyon, le Salon BTP ou le Batimat, salon professionnel de la construction à Paris. Au Batimat, l’accent était mis sur la large gamme de produits zéro émission : outre la mini-pelle EZ17e introduite sur le marché au printemps 2019, le vibrateur interne avec système de batterie amovible intégré à un sac à dos était également présent sur le stand et a même été nominé pour le prix de l’innovation.

La nouvelle génération de modèles du rouleau vibrant autoporté RD7 à guidage manuel sera disponible dès le printemps 2020. Grâce à sa fréquence parfaitement ajustée, il fournit une performance convaincante autant dans le compactage des sols que de l’asphalte. De plus, il offre un grand confort de manœuvre grâce à ses éléments de contrôle ergonomiques et son long timon.